En qualité d’organisation à but non lucratif de type association loi 1901, les affaires courantes de France femmes Environnement sont gérées par un Conseil d’administration.
Conformément à l’article 9 des statuts, le Conseil d’administration se compose d’au moins 2 membres et d’au plus 20 membres.
Pour assurer une gestion efficace, un Bureau a été créé. Les membres du Bureau sont élus à la majorité simple par les membres du Conseil d’administration.
Les membres du Bureau sont par défaut, membres du CA.
Le Conseil d’administration est élu par l’assemblée générale ordinaire des membres de l’association.
Les membres du Conseil d’administration sont élus pour une durée de deux ans dans la limite de six années.
Prennent part au vote: les membres fondateurs, les membres actifs et les membres d’honneur. Tous les membres sont éligibles à condition d’être à jour dans le paiement des cotisations ou des abonnements.
Les missions principales du CA sont:
-Mettre en oeuvre les décisions prises par l’assemblée générale
-Fixer une fois par an, le montant des cotisations et abonnements à appeler pour l’année à venir
-Etablir les documents comptables avec le concours de notre Trésorière, une fois par an préalablement à l’assemblée générale
-Préparer l’ordre du jour de l’assemblée
Adresse du siège social : 2B Ile de Papeterie Darblay 91100 CORBEIL-ESSONNES;